dimanche 21 juin 2009

Un seul secours

Encore un bon exemple de la Parole Vivante en écoutant la parole d'Evangile d'aujourd'hui (Mc 4, 35-41)

En voulant traverser la mer, les disciples et Jésus se retrouvent dans une tempête. Les disciples paniquent tandis que Jésus dort. Ne sachant plus que faire, je cite :
Ses compagnons le (Jésus) réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; (Mc 4, 38)

Alors, Jésus calma la tempête.
Pourquoi est-ce une Parole vivante ?

Tout simplement, que quand l’homme ne sait plus quoi faire, son dernier recours est Dieu. Dieu est en nous, mais il sommeille, car on ne l’appelle pas. Mais si l’on se tourne vers lui et qu’on lui demande de l’aide, alors il vient à notre secours.

Lorsqu’on baisse les bras, il ne faut pas désespérer, mais plutôt allez se jeter dans ceux du Christ ! Il faut juste reconnaitre que nous ne pouvons pas tout faire nous même et accepter l’aide des autres, de Dieu. Car Dieu seul peut calmer nos tempêtes !

Juste un exemple de tempête qui peut nous faire baisser les bras : nos examens ! J’avoue en avoir déjà loupé, mais un ami prêtre m’a aidé à ne pas baisser les bras et à trouver des merveilles dans ce redoublement.

C’est lorsqu’on est faible et que notre ego se tait que nous sommes forts, car nous pouvons entendre Dieu nous aider et le voir à l’œuvre.

Aucun commentaire: