"il ne suffit pas de dire « tu sais bien que je t'aime ! », mais il faut aller plus loin encore pour montrer cet amour par nos actes et porter notre propre croix avec Jésus pour réaliser le royaume de Dieu sur la terre, et pour compléter le chemin du salut."
extrait de la réflexion de "retraite dans la ville"
Saint Pierre à découvert à quel point Dieu le connaissait au moment du reniement.... je pense même que sa conversion c'est enraciné au plus profond de lui lorsque le coq chanta après son reniement. Mais Dieu est miséricordieux et a vu la foi de Pierre devenir plus grande qu'un "grand de moutarde". Alors Jésus lui demande si il l'aime, il lui demande trois fois (Jn 21,15-17). Peut être est ce une demande pour savoir si il aime les 3 personnes de la trinité, quoiqu'il en soit, Pierre, bien que déçus que Jésus lui redemande, lui affirme trois fois qu'il l'aime. On sait alors ou cette amour l'a conduit : Pierre tu es pierre et sur cette pierre je construirais mon Eglise.
A l'époque, Pierre était un révolutionnaire, car il proposait l'amour de Dieu et annonçais un Dieu sauveur et plein d'amour envers nous, mais ce n'était pas tendance...
Quel différence avec aujourd'hui ? Le successeur de Pierre ne vas parle pas pour dire comme tout le monde, il annonce encore et toujours que Dieu est Amour.
C'est pour cela que je crois en Dieu et en son serviteur Benoit XVI. Les critiques que je lis et entends sont fondé sur les extraits de ce que dis le pape, soigneusement choisis par les journalistes qui n'ont qu'une vision limité de la religion. La religion n'est pas la pour dire que tout va bien et répondre "Amen" à tout bout de chant, la religion est là pour nous montrer le chemin d'amour de Dieu et nous dire de prendre la main que Dieu nous tends sur ce chemin.
samedi 21 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire